Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Dossier classe sans suite après envoie de complément

Bonjour,
J’ai envoyé une demande d’ouverture de droit via courier en Mars dernier. En avril, une demande de complément m’a été demandée via courrier et à laquelle j’ai répondu dans les délais ( j’ai répondu via courrier recommandé avec accusé de réception dans la même semaine de réception du courrier Ameli), j’ai appelé une semaine après où on m’a informé que les documents ont été reçu mais non encore scanner et de rappeler dans un mois. J’appelle aujourd’hui et on m’annonce que mon dossier a été classé sans suite parce que je n’ai pas répondu alors que j’ai la preuve du bon envoie du courrier et de l’accusé de réception. On me demande maintenant de reenvoyer tout le dossier.
Comment est ce que c’est possible de tomber dans ce cas de figure et comment trouver une solution pour ne pas perdre les deux derniers mois ! Merci

Soufianez

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Soufianez,

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Soufianez

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Mme Lorraine,

Merci pour votre réponse.
Je comprends tout à fait l’incapacité de traiter ce type de demande sur le forum, cependant, je souhaiterais avoir la procédure à suivre pour réouvrir mon dossier. A qui dois je écrire ou contacter pour débloquer ce sujet ?

Bonjour Soufianez,

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.