Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Non remise du certificat médical initial à la CPAM pour mon accident de travail ?

Je suis en accident de travail depuis le 18/10/25 et j'ignorais que je devais fournir à la CPAM un certificat médical initial.
Le médecin qui m'a reçu aux urgences ne m'a rien remis à part un arrêt de travail de 1 jour.
Et je n'ai plus beaucoup de temps avant que la prise en charge de mon accident de travail soit validé par la cpam, (à peine 8 jours).
Le médecin qui s'est occupé de moi le soir du 18/10/25, ne fais plus partie du personnel des urgences de l'hôpital en question.
Je me demande comment faire pour avoir un certificat médical initial, et je me demande aussi est-ce que la cpam peut prolonger le temps (plus de 30 jours), pour la validation de mon dossier d'accident de travail, afin que je puisse voir si un médecin des urgences peut me fournir ce fameux certificat médical initial.
Je suis désemparée, je ne sais plus quoi faire, merci de votre réponse.

Kat

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kat,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Néanmoins, il est nécessaire d'obtenir un certificat médical initial par le médecin qui a constaté les lésions pour démarrer l'instruction de l'accident du travail en complément de la déclaration d'accident du travail établie par l'employeur.

Je vous conseille donc de vous rapprocher une nouvelle fois des urgences de l’hôpital afin d'obtenir votre certificat médical initial. En cas de refus de la part du centre hospitalier, votre médecin traitant peut également l'établir si besoin.

Vous trouverez de plus amples informations dans ce topic relatif à l'instruction de l'accident du travail.

D'autre part, même si votre dossier est provisoirement classé sans suite faute de certificat médical initial, la réception de ce dernier impliquera la réouverture automatique de l'étude de l'accident du travail.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, vous pouvez interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant