Subrogation sans maintient de salaire

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 25 janvier 2021 et ai enchaîné plusieurs arrets jusqu'à mon congé maternité : le 23 mars 2021.
J'ai appris que mon employeur avait demandé la subrogation. A côté de ça, la cpam a trainé sur mon dossier et ce n est que depuis le 27 mai qu'elle verse les indemnités à mon employeur.
Il n'y a eu que le 1er arret de travail versé à temps en février. Mais malgré cette subrogation mon employeur n'a maintenu aucun de mes salaires.
Était il en droit de le faire ? Ne devait il pas le maintenir en sachant qu'il finirai par être indemnisé?
Ma 2eme question se porte sur ces IJ qui se voient du coup versés toutes d'un seul coup et dont forcément 4 mois de retards engendre de grosses sommes. Mon employeur doit il me reverser les 4 mois d'un coup malgré que mon salaire à la base soit à peine plus haut que le smic?
Bien cordialement et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Shurikan

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Shurikan,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Subrogation de paiement et indemnités journalières".

Je vous conseille de prendre contact avec votre employeur afin de faire le point sur le complément de salaire qu'il vous fait.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Elryn

La subrogation c’est recevoir les IJ à la place du salarié . Ça n’implique pas un maintien de salaire à 100% ou autre

Vos questions relèvent plus du droit du travail