Obtention QR code

Bonjour, Je suis française, je réside en France et suis retraitée des Nations Unies. Je suis assurée par la Caisse Maladie des Nations Unies. J’ai reçu mes deux doses de vaccin avant le 3 mai. Les certificats dont je dispose comportent un "code de patient" composé d’un groupe de trois fois trois lettres. Il m’est donc impossible de me connecter au site Ameli. J’ai bien noté que les médecins ont accès aux fichiers mais auront-ils la possibilité d’y accéder avec ce groupe de lettres ? Avant de déranger mon médecin traitant j’aimerais recevoir vos conseils à ce sujet. D’avance je vous en remercie. Meilleures salutations.
PS. 1000 excuses si cette demande devait apparaître deux fois ... fausse manipulation !

MissV

Réponse approuvée par MissV

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour MissV,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

MissV

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. J'ai suivi vos conseils et j'ai consulté les deux sites que vous m'avez recommandés. J'ai bien noté que je devais contacter mon médecin vaccinateur mais avant de le déranger j'aimerais avoir un maximum d'informations à lui présenter afin qu'il accepte le fait qu'il est de son devoir de me délivrer ce QR code. Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'aider à retrouver le site sur lequel il est fait mention de l'obtention des certificats de vaccination par les ex-fonctionnaires internationaux qui n'ont pas de Carte Vitale. Je n'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran ... et la page a disparu. J'attends votre réponse avec impatience. Meilleures salutations.

Bonjour MissV,

Vous trouverez la réponse à votre question dans le fil de discussion suivant : attestation de vaccination COVID 19 pour un étranger résidant en France mais non enregistré auprès de la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie)?. Je vous recommande de lire toutes les réponses apportées par nos experts ameli sur ce fil.