Conjoint non reconnu par ameli

Bonjour, je suis retraité SNCF et à ce titre dépend de la Caisse de Prévoyance et de Retraite des agents de la SNCF. Mon épouse, bien qu'ayant un n° de SS spécifique, dépend de cette caisse SNCF sous mon n° d'immatriculation .
J'ai voulu créer un compte Ameli pour mon épouse mais son n° de SS n'y est pas reconnu....
Merci de votre avis et si possible de vos conseils.
Bien Cordialement
JL

jacques

Réponses

Elryn

Pourquoi voulez-vous créer un compte Amélie a quelqu’un qui dépend de la SNCF

jacques

Je souhaite créer ce compte pour obtenir l'attestation de vaccination COVID que seul Ameli est habilitée à délivrer (pour l'ensemble des régimes de santé)

Elryn

Pour autant vous ne pourrez pas lui créer de compte ameli mais France connect ne propose pas que le compte ameli

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour jacques,

Le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. En tant qu'assuré auprès de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF, vous ne pouvez pas bénéficier du compte ameli.

Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, je vous invite à cliquer sur l'icône "S'identifier avec FranceConnect" et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.