Certificat médical

Bjr j ai un salarié qui m as transmis un certificat médical du docteur fait le 25 mai matin.
Dessus il est notifié : enfant malade parent indispensable auprès de lui 3 jours à compter du vendredi 21 mai.
Est ce 3 jours calendaire ? L employé aurais du être la le mardi 25 mai pour reprendre l activité vue que le lundi 24 etait férié ?
Ou est ce 3 jours sois disant plein comme il m à explique... Donc vendredi 21/ lundi 24 février /mardi 25 / mercredi 26.
Donc reprise selon ces dire jeudi 27 mai ?
Je pense que c est calendaire et je suis étonné aussi qu un médecin puisse faire un arrièré de date comme noté ?( médecin le 25 date de garde enfant à partir du 21 ?)

Oxylium

Réponses

Elryn

Les certificats médicaux de garde d’enfants malades ne sont pas des arrêts de travail et ne concernent pas là cpam

Elryn

Mais cela dit un certificat est toujours en jour calendaire

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Oxylium,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).