Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Travailleur independant et at/mp et adhedion à posteriori assurance volontaire

je suis travailleur indépendant, j'ai eu un accident de travail déclaré et reconnu, je n'ai pas d'assurance volontaire couvrant le risque accident du travail. si j'adhère à posteriori à l'assurance volontaire ,aurais je le droit à mes indemnités journalières en maladie au moment de l'adhésion ou dès le début de mon arrêt.
Si non pourrais je être indemnisé en maladie malgré ma déclaration d'accident de travail ?

Pteigne

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pteigne,

Dans le cadre de votre activité indépendante, vous ne cotisez pas pour les risques professionnels. Vous ne pouvez donc pas percevoir d'indemnités dans le cadre d'un accident de travail. Cependant, vous bénéficierez d'indemnités journalières au titre de l'assurance maladie sous réserve des conditions d'ouverture de droit et de la présentation d'un avis médical d'arrêt de travail.

Je vous invite à consulter notre réponse sur l'assurance volontaire et individuelle contre le risque accidents du travail et maladies professionnelles.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter l'article "L'assurance accidents du travail et maladies professionnelles", disponible sur le site ameli.fr.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile