Effet d'un revenu exceptionnel pendant l'invalidité sur le paiement de la pension

Bonjour, mon cas est le suivant :
Je suis en invalidité 2ème catégorie
Je touche une pension d'invalidité qui représente la moitié de mon STMC
J'ai capitalisée depuis 25 ans dans un CETR (compte épargne temps retraite) en vue de ma retraite des mois de salaires et jours de congés.
Mais étant en invalidité catégorie 2, sans reprise du travail et toujours aux effectifs de la société qui m'emploie, j'ai la possibilité au vu de mon classement en invalidité de monétiser ces jours, qui représente environ 9 mois de salaires,
Si ce montant est versé, il le sera en une seule fois sur la paye du mois d'aout 2021.
Je voudrai savoir si ce paiement pouvait venir influencer le paiement de la pension ?
Le dépassement n'ayant lieu que sur un mois donné, les autres mois étant seulement le versement de la pension, il n'y aura jamais deux "trimestres consécutifs" de dépassement si j'ai bien compris le mécanisme mais je voudrai en avoir la confirmation.
Je ne voudrai pas que le paiement de cette épargne, à l'origine prévue pour un achat immobilier pour ma retraite, que je débloquerai maintenant, ( puisque sans perspective de reprise ) me soit versé mais que ma pension soit réduite ou suspendue.
Car dans ce cas ce serait le paiement de mon épargne qui payerait mon invalidité.
Merci de m'apporter une réponse la plus précise possible car j'ai un délai assez court pour donner l'ordre de monétisation de ces jours et je ne voudrai pas sacrifier 25 ans d'épargne.
Bonne journée et bonne santé surtout.

Leon

Bonjour Leon,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic intitulé "Compte épargne temps et pension d'invalidité".

Je vous souhaite une très bonne journée