Caf.fr refuse mon numéro de sécurité sociale

J'ai essayé de m'inscrire sur caf.fr, et j'ai compris que mon numéro de sécurité sociale est erroné. Je suis un étudiant étranger qui a déménagé ici et a obtenu une carte vitale virtuelle sur Etudiant Etranger Ameli.

Le numéro de la carte commence par «7 18». Et j'ai entendu dire que les numéros de sécurité sociale français commencent généralement par 1 ou 2. C'est peut-être pour cela qu'il est rejeté.

Mais que dois-je faire, pour compléter mon inscription sur caf.fr, en tant qu'étudiant étranger?

J'espère que tu peux m'aider. Merci

nap

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour nap,

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Concernant votre inscription sur le site de la CAF (caisse d'allocations familiales), je vous invite à prendre contact avec cet organisme. Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.