Comment obtenir un numéro définitif de la sécurité sociale?

Je suis étudiant a la recherche d’un job étudiant. Malheureusement les entreprises ne me prennent pas parce que j’ai pas encore le numéro définitif alors que j’ai le numéro provisoire. Du coup j’aimerais savoir comment je peux avoir rapidement le numéro définitif.
Merci

Abdou

Bonjour Abdou,

Le fait d'avoir un numéro de Sécurité social temporaire ne justifie pas un refus d'embauche de la part d'un employeur.

Un numéro de sécurité sociale provisoire peut, tout à fait, être utilisé pour un contrat de travail.

Pour en savoir plus sur l'immatriculation des assurés, veuillez consulter notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Le numéro de sécurité sociale".

Comme indiqué, dans ce topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif, le numéro provisoire vous donne les mêmes droits pour l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant