Formulaire S3705 - Rattacher un enfant à l'autre parent - ainsi qu'au parent principal - sans accord des deux parents.

Bonjour,

Je suis père avec la garde alternée de mon fils. Il est actuellement inscrit sous la carte vitale de sa mère. Elle a un régime de sécurité sociale différent du mien.

Je souhaiterais ajouter mon fils également à ma carte vitale. Malheureusement sa mère refuse de signer le formulaire S3705 nécessaire à cette démarche.

Est-il possible de demander que mon fils soit ajouté à ma carte, tout en restant rattaché à la carte de sa mère, sans que celle-ci ne signe le formulaire ?

Merci.

abcxyz

Réponse approuvée par abcxyz

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour abcxyz,

Je vous invite à consulter ce topic sur le double rattachement. Comme indiqué dans la réponse apportée, ce formulaire doit être signé conjointement par les deux parents.

Cependant, en cas de difficultés, et dans l'éventualité où vous ne souhaitez pas modifier l'ordre de rattachement (c'est-à-dire que la mère de votre fils demeure le parent principal), vous pouvez transmettre vos documents accompagnés d'un courrier explicatif.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

abcxyz

Merci Isabelle - une réponse très utile. La mère de mon fils restera le parent principal donc il semble que la démarche sera possible.