Comment modifier l’ordre de rattachement d’un enfant mineur avec le formulaire S3705?

Bonjour, avec mon ex-femme, nous souhaitons modifier l’ordre de rattachement de nos enfants mineurs (+16 ans), elle est actuellement « prioritaire ». Si j’ai bien compris, nous devons tous les 2 faire la demande via le formulaire S3705, mais il est demandé de cocher la case « parent désigné ci-dessus « or, il n’y a pas de case à cocher précisant quel parent sera prioritaire sur les informations concernant les parents. Comment apporter cette modification ? Je vous remercie de bien vouloir m’éclairer.

Cyrillou60

Bonjour Cyrillou60,

Dans votre situation, le formulaire S3705 intitulé "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" vous permet de modifier l'ordre des priorités pour le rattachement de vos enfants.

Le parent principal sera celui que vous aurez désigné dans la case "Choix du parent qui sera destinataire des courriers de l'assurance maladie concernant l'enfant".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il y a bien une case lisez attentivement le formulaire..
c’est dans la partie encadrée sur qui recevra les courriers etc

Cyrillou60

J’ai lu attentivement, en effet, et c’est bien précisé autre que les décomptes de remboursement, ce qui ne signifie pas que les enfants seront rattachés principalement à mon compte sécu.
Maintenant, si vous me confirmez que cette case signifie cela, et qu’ils bénéficieront de mon régime sécu et ensuite de ma mutuelle, c’est ce que je voulais savoir, merci!