Rattachement enfant mineur sur la CV du père alors que déjà sur la MGEN de sa mère

Bonjour, j'ai demandé à la MGEN de ma femme prof (avec envoi des pièces dont CERFA 14445-02), MGEN à laquelle est déjà rattachée notre fille mineure, son rattachement sur ma Carte Vitale (je suis le père) -- Réponse de la MGEN : nous ne pouvons pas car nous ne connaissons pas le père (?!). De plus c'est faux car j'ai été chez eux, en complémentaire santé, pendant 2-3 ans.
Comment procéder, svp ?

Syl

Bonjour Syl,

Pour faire demande du double rattachement de votre enfant sur les deux dossiers, et si vous êtes affiliés à des régimes différents, vous devez adresser le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" aux deux organismes si vous souhaitez changer l'ordre de rattachement, à savoir la MGEN pour Madame et l'Assurance Maladie pour votre dossier.

En effet, vous devez désigner un parent prioritaire, celui qui aura en charge la gestion du dossier de l'enfant. Les remboursements de soins sont quant à eux effectuer sur les deux dossiers selon la carte Vitale utilisée.

Si vous ne souhaitez pas modifier l'ordre, vous adressez le formulaire uniquement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui mais si votre sécurité sociale c’est la CPAM, vous devez faire le rattachement aussi sur la CPAM

La carte vitale, c’est le remboursement de base du régime dont vous dépendez
La MGEN pour Madame qui est enseignante
Et peut-être la CPAM pour vous, si vous êtes salarié ou indépendant par exemple (mais ça peut aussi être la SNCF si vous bossez pour la SNCF)

La MGEN vous connaît en tant que complémentaire santé puisqu’ils ont les deux casquettes.
Mais du coup, ça ne permet pas de faire un rattachement sur la carte vitale, puisque votre carte vitale n’est pas géré par la MGEN

Syl

Bonsoir
et merci pour votre réponse
oui je suis salarié du privé et depends donc de la CPAM
Cordialement,
Syl

Elryn

Donc c’est ala cpam que vous devez demander le ratttachement de l’enfant.
S3705 le formulaire
Et cochez bien rattachement au père et à la mère