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Carte vitale désactivée

Bonjour,
J'ai vécu à l'étranger de 2015 à 2019. Lors de mon retour en France, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ma carte vitale avait été désactivée. Vos services m'ont répondu ne plus avoir aucune trace de mon dossier, et de mon numéro de carte vitale.
J'ai donc envoyé il y a quinze jours une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie, avec tous les justificatifs demandés. Je n'ai toujours pas eu de réponses.
Il n'est pas utile de répondre en conseillant de consulter d'autres topics sur ce forum. Je suis née en France, j'ai toujours eu un numéro de sécurité sociale. Est-ce normal de désactiver une carte vitale ainsi ? Combien de temps dois-je attendre pour, enfin, être de nouveau couverte ?
Tout ceci est scandaleux.

Daphneflorence

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Virginie

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Bonjour Daphneflorence,

Si vous avez quitté la France pour vivre à l'étranger, en tant qu'expatrié(e), vous ne releviez plus du régime de protection sociale français. Il est donc normal que vos droits auprès de l'Assurance Maladie aient été clos et votre carte Vitale désactivée.

Suite à votre retour en France, vos droits doivent être réactivés, comme indiqué dans ce topic intitulé "le retour en France après avoir vécu à l'étranger. Je vous conseille également la lecture de ce topic qui vous sera utile : "Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020."

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'étude. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Daphneflorence

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Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Cependant, je m'étonne que mon numéro de sécurité sociale ne soit plus reconnu "invalide", depuis mon retour en France. Comment cela se fait-il ?
J'ai reçu la 1ere dose du vaccin Pfizer début mai, et le médecin du centre m'a indiqué que mon numéro de sécurité sociale ne ressortait pas. Il a dû procéder à un enregistrement à la main.
Ayant la 2e dose mi-juin, je m'inquiète des délais de traitement et je souhaite, également, être enregistrée sur Tousanticovid. J'ai donc besoin d'un numéro de sécurité sociale valide.

Merci à vous

Bonjour Daphneflorence,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

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