Ai-je le droit à mes IJ de congé maternité après la fin de mon CDD?

Bonjour,
Je suis actuellement en CDD en fonction publique qui prendra fin, sans renouvellement de mon employeur, pendant mon congé maternité. Plus précisement, mon contrat de CDD prendra fin 7 semaines avant la fin de mon congés maternité postnatal. Ai-je le droit à des IJ après la fin de mon CDD (càd pendant ces 7 semaines restantes)?
Merci!

Méli-M68Y

Bonjour Méli-M68Y,

Si vous êtes agent titulaire de la fonction publique, l'indemnisation de votre congé maternité n'est pas gérée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), mais par votre administration. Je vous invite donc à contacter votre employeur concernant les modalités de votre indemnisation à l'issue de votre contrat.

En revanche, si vous êtes agent contractuel de la fonction publique, l'indemnisation de votre congé maternité est gérée par votre CPAM.

Si vous remplissez les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières maternité pour les salariés, votre cessation d'activité professionnelle durant votre congé maternité n'a pas d'incidence sur le versement de vos indemnités journalières.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".