Compte Amélie en provenance de MSA, comment faire

Bonjour, j’étais salarié en cdi pour une maison de semences et je « reviens » dans le système classique de la sécu. J’aurais besoin de savoir comment faire parce que j’avoue être perdu. La MSA me dit m’avoir pris en compte en date du 5/05/21 alors que j’ai quitté mon ancienne boîte au 29/04/21. Ce qui est aberrant c’est que je les avait appelé pour les prévenir de mon départ à cette date et que j’y suis toujours inscrit. Maintenant j’ai besoin d’une attestation vitale pour mon inscription à ma nouvelle mutuelle mais pas de la MSA. Comment faire pour l’obtenir ??? Pourriez vous m’aider svp

Ludo

Réponses

Bonjour Ludo,

Si vous avez repris une activité salariée dépend du régime général, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur la demande de mutation du dossier suite à un changement d'activité professionnelle.

Si vous avez terminé votre contrat relevant du régime agricole et que vous êtes au chômage, vous restez affilié(e) auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA).

Bonne journée