Non substituable cif hors liste

Bonjour,
Je suis multi allergique mais pas forcément aux excipients notoires de la liste non substituable cif. Par exemple je suis allergique aux agrumes, à la cire d'abeille, et bien d'autres encore qui se trouve dans de nombreux médicaments. J'ai déjà eu plusieurs problèmes avec des génériques.
Mon médecin me prescrit donc les médicaments sûrs pour moi avec la mention non substituable cif.
Le pharmacien peut ils refuser le médicament noté par le médecin et substituer le médicament par un générique parce que celui ci ne fait pas parti de la liste de ceux à effets notoires ??
Je me suis déjà trouvé devant ce problème dans des pharmacies.
Ou bien ils veulent que je règle les médicaments et que j'envoie la facture à l'assurance maladie.

La décision du médecin avec l'inscription non substituable cif n'est elle pas prioritaire ? Et ne justifie t'elle pas le tiers payant ?

Merci par avance pour vos réponses

Moi

Réponses

Elryn

Il y a des règles pour la mention NS. et donc oui les pharmacies peuvent faire cela.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Moi,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mention non substituable CIF qui est responsable?".

Je vous conseille de faire le point avec le pharmacien.