Mention C I F

Bonjour
Je ne supporte pas le générique du seroplex, il me fait l effet inverse à ce qui devrait être.
Que doit mentionner mon médecin sur l l'ordonnance, merci

limouzin43

Réponse approuvée par limouzin43

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour limouzin43,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mention non substituable CIF qui est responsable?".

Bonne journée.

Autres réponses

limouzin43

Bonjour et merci.
En plus de la mention CIF, le médecin doit il indiquer le motif ? Je ne supporte pas le générique mais on ne sait pas pourquoi, cela me semble donc difficile d'indiquer la raison.
Merci

Bonjour limouzin43,

Comme indiqué dans la réponse de notre expert ameli, c'est le médecin prescripteur qui indique le motif médical qui justifie l'indication "non substituable" sur l'ordonnance.

Je vous invite donc à faire le point auprès de votre médecin.

Bonne journée.

limouzin43

Bonjour et merci
Mais vous ne répondez pas à ma question.
Non substituable ne peut plus être utilisé, il me semble.
Et je vous demandais si en plus de la mention CIF, le médecin devait préciser la raison de cette mention.
Merci

Bonjour limouzin43,

Comme indiqué dans le topic, le médecin prescripteur doit impérativement indiquer le motif médical qui justifie cette mention sur l'ordonnance.

Bonne journée.

limouzin43

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
Je vous pose la dernière question, le serpolex peut il bénéficier de la mention C I F, vu que je ne supporte pas le générique et que d’après mon pharmacien il ne figure pas sur la liste réservée à cette mention ? Tout en indiquant le motif.
D’avance merci.
Cordialement

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour limouzin43,

Pour toute question d'ordre médical, votre interlocuteur privilégié reste votre médecin.

Je vous invite à faire le point directement avec lui.