Je vis a l'étranger et souhaiterais créer un statut auto entrepreneur, comment reactiver ma carte vitale?

Bonjour, Je vis a l'étranger depuis plus de 20 ans et souhaiterais créer un statut auto-entrepreneur en France. J'ai une carte vitale mais elle est désactiver. Comment faire pour reactiver mon numero de sécurité sociale? a qui dois-je m'addresser en tant qu'expatrié? Je suis salariée et bénéficie deja d'une couverture sociale par mon travail. Merci d'avance pour tous renseignements.

Sam112

Réponse approuvée par Sam112

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sam112,

Afin de pouvoir vous répondre, je vous remercie de me préciser votre situation :

  • Votre pays de résidence actuel,
  • Le pays dans lequel vous exercez votre activité salariée,
  • Le pays ou vous résiderez si vous créez votre entreprise en France,

Vous avez également la possibilité d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Autres réponses

Sam112

Bonjour Lorraine,
Merci de votre réponse. Je vis au Etats-Unis, je suis salariée au Etats-Unis et résiderez aux Etats-Unis.
Bien à vous.

Bonjour Sam112,

Votre situation ne vous permet pas de réactiver vos droits auprès du régime général.

Cependant, je vous invite à consulter le site economie.gouv.fr, rubrique "À quel centre de formalités des entreprises (CFE) devez-vous vous adresser", pour obtenir plus d'informations sur votre situation.