Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retour en France et déjà auto entrepreneur

Bonjour, nous vivons à l'étranger et allons rentrer en France avec mon mari qui est salarié en France et nos deux enfants mineurs. De mon côté, j'ai mon statut d'auto-entrepreneur depuis 2017. Nous sommes aujourd'hui rattachés à la CFE (Caisse des Français de l'étranger) et avons nos cartes Vitales CFE. Nos filles sont sur nos 2 cartes Vitale. Quelle est la marche à suivre pour obtenir les cartes Vitale françaises et que nos filles soient sur nos 2 cartes sachant que j'ai ce statut auto-entrepreneur et que mon mari est salarié d'une entreprise française ? Merci d'avance pour votre aide !
Anna

Anna

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Anna,

Pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé à votre retour en France, vous devez travailler en France ou, si vous êtes sans activité, résider en France de manière stable et régulière depuis plus de 3 mois (les périodes d'assurance dans un autre pays de l’Union européenne peuvent raccourcir ce délai).

Dans votre situation, vous devez chacun compléter et adresser, lorsque vous serez en France, le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence accompagné :

- d'un relevé d'identité bancaire

- de la copie d'un document d'identité

- de la déclaration de choix du médecin traitant

- d'un justificatif de votre statut d'auto entrepreneur (un bulletin de salaire pour votre mari)

Pour rattacher vos filles sur votre dossier, vous devrez également fournir le formulaire S3705 : "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", accompagné de la copie de leurs actes de naissance.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant