Interruption indemnités journalières pour arrêt médicalement non justifié

Bonjour,

Petite question du jour pour 2 francs...

Mon conjoint est en arrêt maladie depuis août 2020 suite à des douleurs articulaires, gonflements et perte de tonus dans la main gauche. Il a fait xx examens, aucun diagnostic n'est posé à ce jour.

La sécu l'a convoqué avec un médecin conseil pour faire le point.. et là le choc !!!!!! La suspension des IJ est ordonnée au 25/05/2021 pour motif que l'arrêt maladie est médicalement injustifié. En gros, "arrête ton cinoche et retourne bosser avec ta main en vrac". Mon conjoint travaille dans la métallurgie et est obligé de solliciter sa main, une reprise n'est donc pas envisageable à ce jour. D'autant plus que le médecin traitant ne souhaite pas qu'il y ai une reprise de suite.

J'ai entamé un recours mais le courrier stipule d'indiquer le praticien qui le représenta lors de l'expertise. Il s'agit là d'un médecin traitant ou d'un médecin expert agréé ?

Je vous remercie et vous souhaites à tous une agréable journée.

Quel beau bor**l franchement.... Je suis pourtant assistante sociale mais rien n'est clair et peu de personne savent répondre... Toujours est-il, un grand merci aux personnes derrière le 3646, toujours très agréables et arrangeantes.

MERCI

Léa

Bonjour Léa,

Lors d'une demande d'expertise médicale, vous devez indiquer le nom, prénom et l'adresse du médecin que vous avez choisi pour vous assister. Ce médecin peut être votre médecin traitant.

Le médecin expert sera quant à lui choisi d'un accord commun par le service médical de votre caisse et le médecin que vous avez désigné.

Plus de renseignements sur l'expertise médicale sont disponibles sur le site ameli.fr.