obtention d'un numero de securite sociale sans affiliation au regime general de securite sociale

Bonjour, je travaille a L'ONU est donc je suis assuree par l'ONU. Je suis exemptee de l'affiliation au regime generale de securite sociale et je vais contiuer a etre assuree par l'ONU meme apres la retraite. Je vis en France a la frontiere Genevoise comme beaucoup de fonctionnaires de l'ONU. Est ce que je peux quand meme obtenir un numero de securite sociale sans m'affilier au regime generale de securite sociale? Si oui, comment? Merci d'avance pour votre reponse.

Cleo

Bonjour Cleo,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des droits à la sécurité sociale en tant que fonctionnaire international.

L'institution évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si vous êtes née en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à la naissance. Ce dernier n'est plus actif car vous n'êtes plus rattachée au système français.