Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Orthodontiste remboursement

Bonjour,
J'ai 19 ans et j'ai commencé mon traitement orthodontique à 12 ans. Après avoir fini mon traitement complet, mes dents ont à nouveau bougé. J'ai consulté 3 dentistes mais aucun d'eux ne m'a donné une raison. La 3 ème dentiste, en Allemagne, m'a dit qu'il y avait un moyen de les stabiliser avec de la colle.
Hors, l'orthodontiste n'a jamais mentionné alors que je l'avais consulté bien avant à propos du fait que mes dents bougent , je ne pouvais donc pas savoir cela. Maintenant, mes dents ne sont plus droites. J'aimerais les corriger à nouveau, mais je ne pourrai pas si je dois payer. Est-ce encore possible d'obtenir un remboursement ?

Kookie21

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 4203 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour Kookie21,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Orthodontie adulte : participation financière".

Je vous invite également à consulter l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.

Si vous prévoyez de réaliser vos soins en Allemagne, je vous conseille de prendre  connaissance des informations présentes sur notre site, rubrique : "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Kikamato

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
J’ai le même souci avec la dentition de mon fils de 16ans, qui a commencé son premier traitement en primaire, deuxième en 6eme et là au lycée il lui faut un troisième traitement sauf que là, le dentiste (le troisième) a vu qu’il y avait un mauvais positionnement de sa langue, qui pousse ses dents en avant.
Donc il a en ce moment encore des séances de rééducation linguale. En déglutition la langue doit se positionner au palais et non en avant. Voilà si ça peut vous aider