Orthodontiste remboursement

Bonjour,
J'ai 19 ans et j'ai commencé mon traitement orthodontique à 12 ans. Après avoir fini mon traitement complet, mes dents ont à nouveau bougé. J'ai consulté 3 dentistes mais aucun d'eux ne m'a donné une raison. La 3 ème dentiste, en Allemagne, m'a dit qu'il y avait un moyen de les stabiliser avec de la colle.
Hors, l'orthodontiste n'a jamais mentionné alors que je l'avais consulté bien avant à propos du fait que mes dents bougent , je ne pouvais donc pas savoir cela. Maintenant, mes dents ne sont plus droites. J'aimerais les corriger à nouveau, mais je ne pourrai pas si je dois payer. Est-ce encore possible d'obtenir un remboursement ?

Kookie21

Bonjour Kookie21,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Orthodontie adulte : participation financière".

Je vous invite également à consulter l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.

Si vous prévoyez de réaliser vos soins en Allemagne, je vous conseille de prendre  connaissance des informations présentes sur notre site, rubrique : "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge".

Autres réponses

Kikamato

Bonjour
J’ai le même souci avec la dentition de mon fils de 16ans, qui a commencé son premier traitement en primaire, deuxième en 6eme et là au lycée il lui faut un troisième traitement sauf que là, le dentiste (le troisième) a vu qu’il y avait un mauvais positionnement de sa langue, qui pousse ses dents en avant.
Donc il a en ce moment encore des séances de rééducation linguale. En déglutition la langue doit se positionner au palais et non en avant. Voilà si ça peut vous aider