Un professionnel de santé voit-il le nom de mon médecin traitant ?

Bonjour,
une fois ma carte vitale remise au professionnel de santé que je consulte (médecin par exemple), ce dernier a-t-il la possibilité (via un téléservice par exemple), de connaitre le nom de mon médecin traitant ?

Peut il également visualiser les noms des médecins que j'ai consultés ? Et sur quel durée historique ?

Je pose la question car j'ai consulté un médecin qui me semblait en savoir beaucoup plus sur moi que ce que je pouvais lui dire... sans que je lui ai donné la moindre autorisation de consultation.
Question donc précise, qui n'est pas celle du contenu de la carte vitale.
Merci

Picoti

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Picoti,

Je vous invite à lire cet article intitulé "Quelles informations contient la carte Vitale ?" disponible sur le site du service-public.fr.

Les professionnels de santé, dans le cadre de leur exercice, ont accès à des données médicales via des espaces sécurisés qui leurs sont résevés.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il peut connaître en effet le nom du médecin traitant via un télé service

Il peut aussi connaître l’historique de vos consultations mais pas le nom des médecins mais il peut savoir par exemple que vous avez vu un cardiologue le 17 mai