Démarches pour l'employeur d'une assistante maternelle cas contact covid

Bonsoir,

Je suis employeur d'une assistante maternelle exerçant au sein d'une Maison d'Assistantes Maternelles. Son enfant a été testé positif à la Covid, notre assistante maternelle est ainsi cas contact.

Elle nous a envoyé son attestation d'isolement ainsi que l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières. Devons nous transmettre à la CPAM de son département uniquement l'attestation de salaire ? Ou bien devons nous l'accompagner de l'attestation d'isolement et des derniers bulletins de paie? Devons nous faire une autre démarche en tant qu'employeur? A qui est destinée la rubrique "subrogation en cas de maintien de salaire" et quelles sont les conséquences pour l'assistante maternelle et nous en tant qu'employeur?

En vous remerciant infiniment par avance,

Cordialement,

Julie

Réponses

Bonjour Julie,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Entreprise contacts".

Bonne journée