assistante maternelle positive covid, les employeurs doivent ils également declarer sur ameli?

suite à un covid positif j'ai donc été isolée. J'ai déclaré sur le site ameli la date de mes premiers symptomes puis généré l'arret que j'ai transmis aux familles qui m'emploient (assistante maternelle). J'ai également transmis à la CPAM mes attestations de salaires.
Les parents qui m'emploient ont-ils d'autres démarches à faire? déclaration ameli?

Morgane33980

Géraldine

Bonjour Morgane33980,

Pour connaître les démarches que doivent entreprendre vos employeurs, vous pouvez prendre connaissances des informations données sur l'article du site ameli intitulé "Démarches de l'employeur en cas d'arrêt de travail".

Vos attestations de salaire ayant été transmises, il n'y a pas d'autres démarches à effectuer par vos employeurs si ce n'est bénéficier d'un arrêt dérogatoire pour garder leur enfant.

Sans moyen de garde, nous invitons un des parents à se rapprocher de son employeur pour trouver une solution adaptée : télétravail, ou arrêt garde d'enfant (chômage partiel).

Sans possibilité de télétravail, le parent doitinformer son employeur et lui transmettre le justificatif de  l’Assurance Maladie (cas contact) ou copie de votre attestation d'isolement ainsi qu’une attestation sur l’honneur confirmant être le seul parent à bénéficier de cet arrêt pour ces dates. C’est à son employeur de déclarer l'activité partielle auprès de l’organisme compétent.