Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Assistante maternelle - COVID - premier mois

Bonjour,

Mon assistante maternelle est positive à la covid et me demande de remplir une attestation de salaire.
J'avoue être perdu car c'est son premier mois de travail et je n'ai pour le moment verser aucun salaire.
Comment remplir les parties "Durée du travail ou montant des salaires bruts soumis à cotisations sociales" et "salaires de référence"

Merci pour votre aide.

Toto

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Toto,

En tant qu'employeur, vous devez transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre employée une attestation de salaire. Le formulaire est téléchargeable sur notre site ameli.fr : "Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières".

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Démarches de l'employeur en cas d'arrêt de travail".

Pour tout renseignement complémentaire, je vous invite à contacter la ligne dédiée aux employeurs. Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Si vous ne parvenez pas à remplir l'attestation de salaire, votre assistante maternelle peut envoyer ses 3 derniers bulletins de salaire ou ses 12 derniers en cas d'activité discontinue, accompagnés d'une attestation sur l'honneur indiquant son dernier jour travaillé à sa caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile