expatriée au Québec depuis 40 ans - voulant retourner en France mais pas de carte vitale?

Bonjour,
EXPATRIÉE AU Québec depuis 41 ans, j'aimerais revenir en FRANCE pour ma retraite. Par contre, je ne sais pas comment faire pour obtenir la carte vitale. Merci

FATIMA

Bonjour FATIMA,

Je vous invite à consulter la réponse apportée concernant l'affiliation à l'Assurance Maladie d'un français de retour du Québec sur le topic suivant : "l'Entente France-Québec".

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "La protection universelle maladie".

L'existence de l'Entente franco-québécoise de sécurité sociale, qui s'applique sans condition de nationalité (sauf dans certains cas), facilite le passage du régime québécois au régime français, et donne des droits dans certaines situations.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pourrez faire le nécessaire à votre retour en France pour vous réinscrire à la sécurité sociale et obtenir par la suite votre carte vitale

FATIMA

Merci Elryn pour votre réponse. Pourriez-vous me dire si je dois avoir une adresse fixe en France et y résider de façon permanente pour obtenir la carte vitale? Et à quel organisme je dois m'adresser? J'ai perdu toute réalité administrative avec mon pays d'origine depuis 41 ans. Merci encore,