Problème de création du compte malgré un numéro definitif

Je viens de recevoir a l'instant mon attestation de droits définitive et je ne peux toujours pas créer mon compte Ameli avec ce message : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte. Merci de contacter votre caisse etc."
De plus le numéro d'assuré définitif reçu est a 15 chiffres alors que sur le site 13 sont demandés.
Enfin, un code sera t-il transmis et si oui, par quelle voie ? Car j'ai déménagé et je ne peux pas modifier mes coordonnées puisque je n'ai pas pu créer mon compte. Et je n'arrête pas d'appeler le 3646, sans succès. Merci d'avance pour votre aide.

Anne

Bonjour Anne,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la création du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

salma

J’ai le même problème.

Anne

Merci pour votre réponse mais le problème ne concerne pas le code mais le numéro d'assuré figurant sur l'attestation définitive. Il n'est pas reconnu, je ne peux donc pas passer a l'étape suivante.

Bonjour Anne,

Je vous invite à suivre les conseils de Virginie, experte ameli, dans le topic listé ci-dessus par Lorraine, à savoir : "Si votre problème persiste, je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 munie de votre carte Vitale ou de vos coordonnées bancaires. Un conseiller vous remettra un nouveau code immédiatement par SMS et vous pourrez vérifier ensemble le bon fonctionnement de votre connexion."

Bonne journée

Andrea

Salut! J'ai le même problème, je suis un étranger du Pérou avec un visa d'études. J'ai reçu mon certificat provisoire de droits en février; cependant jusqu'à présent je n'ai pas mon numéro définitif.
J'ai essayé de créer le compte Ameli mais mon numéro est de 15 chiffres et ils me demandent le numéro de carte vitale (13 chiffres) mais je n'ai pas la carte vitale.
J'ai des doutes sur les prochaines étapes, ne puis-je pas demander ma carte vitale si je n'ai pas créé mon nom d'utilisateur Ameli?

Bonjour Andrea,

Si vous possédez un numéro de sociale provisoire, il n'est pas possible de créer un compte ameli ou de commander de carte Vitale. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Pour faire le point sur le traitement de votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Anne

Je ne peux toujours pas creer mon compte alors que je viens de recevoir un courrier en vue de l'obtention de la carte Vitale. Tout est OK mais toujours impossible de creer mon compte : "Oops, votre compte n'a pu être créé, veuillez contacter votre caisse". Et impossible d'avoir un teleconseiller malgré 3 tentatives par jour avec un quart d'heure d'attente chacune ...