Depot déclaration de grossesse en mains propres?

Bonjour,

J'ai envoyé ma déclaration de grossesse ainsi que des feuilles de soin en courrier suivi. Le suivi m'indique que le courrier à bien été distribué il y a une vingtaine de jours. On m'annonce aujourd'hui que ces documents ont "disparus" pour ne pas dire qu'ils ont été perdus par la CPAM. Je suis donc obligée de faire faire des duplicatas pour l'ensemble de ces documents (mon médecin ne fera pas la déclaration en ligne). J'aimerais donc savoir s'il est possible de déposer directement les documents auprès d'un conseiller à la CPAM (et non pas dans une boite aux lettres où ils s'égareront encore une fois) ? J'ai tenté de prendre un RDV mais aucun des motifs ne correspond à ma situation.
J'aimerais assez pouvoir avancer dans mes démarches étant enceinte et non pas envoyer 10 fois la déclaration de grossesse par courrier pour m'entendre dire qu'elle n'est jamais arrivée...

Merci,

Clarinette93

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Clarinette93,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Clarinette93

Merci mais comme expliqué dans ma question, aucun de ces sujets ne correspond à ma situation...
Les documents ont, semble-t-il, réapparu depuis mon post mais il semble que comme les feuilles de soin et la déclaration de grossesse étaient ensemble dans l'enveloppe la CPAM refuse de prendre en compte ma déclaration de grossesse...
Ce serait apparemment parce que les sujets sont traités par deux services différents ?! Pourtant la CPAM 93 a bien une seule et même adresse postale et ma déclaration de grossesse a bien été scannée...
Je ne comprends pas pourquoi la déclaration de grossesse ne peut simplement pas être dispatchée dans le "bon" service?

Merci et bonne journée,

Bonjour Clarinette93,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".