Comment déclarer une grossesse quand on est mineur de 16 ans et avoir son propre compte ameli

Je suis enceinte j'ai 16 ans et je souhaiterais savoir comment avoir mon propre compte ameli pour faire la déclaration de grossesse car pour le moment je suis toujours malgré que j'ai ma carte vitale sur le compte de ma mère ce qui est logique mais je souhaiterais donc être sur mon propre compte par rapport à mon futur enfant comment dois-je procéder

Yann805

Bonjour Yann805,

Vous avez la possibilité de bénéficier de la prise en charge des frais de santé à titre personnel dès 16 ans sur demande en adressant à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont vous êtes ayant droit, le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" accompagné d'un RIB personnel.

Suite à cette mise à jour de votre dossier, vous pourrez accéder à votre compte ameli.

Afin d'effectuer la déclaration de votre grossesse, vous pouvez consulter cet article "Grossesse : démarches et accompagnement".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez faire la demande d’ouverture de droits personnels.

Il y a un formulaire pour ca