l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Mineurs de plus de 16 ans : accès au compte Ameli et medecin traitant

Bonjour,
J'ai effectué les démarches concernant mon fils de 16 ans (immatriculation et déclaration du médecin traitant) et je reste avec 2 questions. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site ou dans les autres réponses sur le forum.

  • un compte Ameli peut-il être crée pour un mineur à partir de son propre n° de SS? (je n'y arrive pas. Ameli me dit que son n° de SS n’existe pas)
  • la déclaration du médecin traitant a été rapprochée du compte Ameli du parent principal seulement. Cette information peut elle aussi être répercutée sur l'autre parent et sur son n° personnel ?
  • Merci d'avance pour vos réponses.

hermes92

hermes92

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour hermes92,

La création du compte ameli est possible uniquement pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAG, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, MNH, SOLSANTIS, HARMONIE FONCTION PUBLIQUE, CANSSM et LMDE. Sa création reste donc impossible pour votre fils, étant donné qu'il est affilié en tant qu'ayant droit.

Un topic de ce forum est également consacré aux démarches à effectuer pour un enfant de plus de 16 ans, je vous invite à le consulter.

Comme indiqué dans la réponse qui y a été apportée par notre expert ameli Virginie, les informations concernant votre fils, et contenues dans la puce de sa carte Vitale, sont celles du parent principal auprès duquel il est rattaché. Par conséquent, toutes les informations le concernant (déclaration de médecin traitant, connexion de l'organisme complémentaire, etc.) doivent être vérifiées depuis le compte ameli de ce parent. Il n'y a donc, dans sa situation, plus mention de parent secondaire.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile