Erreur de nom de vaccin sur attestation de vaccination Covid19

Bjr,

Après une vaccination hier, j'ai constaté après avoir flashé le QR code que le nom du vaccin injecté n'était pas le bon.
Comment faire pour changer cette erreur sachant que cela va me poser un problème pour ma 2nd infection.
Pas moyen d'avoir quelqu'un au centre de vaccination.

Merci d'avance de vos réponses
Crdlt

Anonyme

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Jodie,

Si vous constatez une erreur sur votre certificat de vaccination, sachez que le professionnel de santé vaccinateur a la possibilité de modifier une saisie dans Vaccin Covid depuis le mois de juin 2021.

Nous vous invitons donc à revenir vers le centre de vaccination ou vers la personne qui vous a vacciné. En effet, c'est l'enregistrement par le professionnel de santé dans l'outil de recensement des personnes vaccinées qui permet l'édition de l'attestation de vaccination certifiée.

De plus amples informations sont disponibles dans ce topic : Certificat de vaccination Covid-19.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Jodie,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

chambou

le personnel administratif ne pouvait pas changer le mauvais nom et la date de naissance. Le système n'a permis aucune modification. Ils m'ont dit de transmettre ma demande à la CPAM et que l'erreur n'a pas d'importance puisque ma femme n'est pas française! Y a-t-il une assistance technique ou un e-mail au service d'assistance qui pourrait vous aider?

Bonjour chambou,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert Mél, la possibilité de modifier une saisie dans Vaccin Covid sera ouverte au professionnel de santé vaccinateur courant juin.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre médecin traitant courant juin afin de lui faire part de votre situation.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également consulter cet article du site ameli.fr : "Covid-19 : une attestation de vaccination certifiée remise par le professionnel de santé".

Bonne journée à vous.

Nad

Bonjour,
j'ai le même problème, le nom de jeune fille apparait sur mon attestation de vaccination, sachant que mon nom marital est inscrit sur ma carte vitale et sur le compte ameli, j'ai contacté vos services afin que le problème soit résolu, mais en vain, j'ai également contacté les professionnels de sante (mon médecin et et pharmacien) aucuns ne peuvent modifier le nom, ils m'ont dis que seul Améli a la main. j'ai recontacté vos services toujours au point mort, il me reste le forum !!! merci pour votre retour

sh

J'ai exactement le même problème et un personnel du centre de la vaccination a dit qu'ils n'étaient pas à la disposition de le corriger. Où est-ce que je pourrais demander de le faire ? J'ai consulté cette page (https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-une-attes...) mais il ne semble pas que des informations concernant ce sujet existent. Merci d'avance pour votre aide.

(Désolée si mon français n'est pas correct et n'a pas vraiment de sens.)

MA

  • -1 réponses publiées

Hello, I have the same problem. I received my certificate of vaccine with the wrong last name on the 12th of June. The vaccine center couldn’t change the name and when I called they told me to go back to the center. It’s like playing ping pong. So frustrating!! The certificate should show my current and legal last name, not my birth name. My birth name is not listed on my passport and this will create confusion when traveling.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Good morning MA,

I recommend you to read this topic about wrong information on the Covid-19 certificate: https://forum-assures.ameli.fr/questions/2701826-erreur-prenom-certificat-vaccination.

I advise you to get in touch with the vaccination center.

Have a nice day

MA

  • -1 réponses publiées

Hello,
Following your suggestion to contact the Vaccine center on 29th of June , I did and they still can’t and won’t correct my name on the certificate. I need to have my legal last name on the certificate and NOT my birth name. I am an American living in France and currently stuck in America and can’t return to France because my vaccine certificate has the wrong last name. The airline refused my certificate because my last name on my passport is not the same as my birth name. This is ridiculous! How can I correct my name on the vaccine certificate.
Help!!!

Jimmy

Bonjour, la CPAM indiquait que les centres de vaccination pourraient rectifier des erreurs sur les certificats après le 29 juin. Comment faire quand le centre refuse tout changement? Faut-il pousser l'absurde au maximum et se faire vacciner une deuxième fois? C'est une situation choquante de voir que les citoyens n'aient pas droit à des documents officiels en bonne et due. Tous les interlocuteurs se renvoient la balle et on se retrouve dans une impasse.

Lexian

bonjour,

la personne ayant fait notre première injection moi et à mon mari ne la pas enregistré et ne nous a pas donner le bon papier , c'est à dire l'attestation de la première injection , la deuxième injection a donc été considéré comme étant la première , donc sur nos attestations n'apparait qu'une injection alors que nous avons bien eu les deux, nous nous somme aperçu de l'erreur en scannant le QR code sur tous anti covid, car nous n'avions pas vérifier au préalable (notre seule erreur mais à ma décharge le vaccin m'a bien rendu malade ), j'ai essayé de contacter en vain le centre de vaccination et bien sur pas moyen d'obtenir des renseignements, je ne voudrait pas être obligé à cause d'une erreur de devoir faire une troisième injection , surtout que je réagi violemment , et en même temps j'ai besoin d'avoir une attestation de vaccination complète , bien sur comme cela n'a pas été enregistré, mon compte ameli ainsi que celui de mon mari considère aussi que notre deuxième injection est la première

sh

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai fait corriger mon nom par l'un des centres de vaccination lors de deuxième injection. J'ai visité la même centre où j'avais reçu la première injection. Je ne sais pas exactement comment ils l'ont fait, mais maintenant tout est réglé et mon nom correct apparaît bien sur mon certificat.

Queenshasa

Bonjour,
Même problème. Je suis enseignante et je dépends de la MGEN. J'ai un prénom composé, et seul le premier prénom apparaît sur l'attestation. Impossible de faire faire le changement: fin de non recevoir par mon médecin traitant, le centre de vaccination, la MGEN et Ameli. Je dois partir en poste au Chili d'ici quelques semaines, et je ne peux toujours pas avoir de document compatible avec mon passeport. Que faire?

Domi

Sh, je suis content pour vous!
J aurais bien aimé savoir de quelle manière ils ont modifié vôtre attestation, car moi je galère depuis on bon moment avec une erreur de prénom, qui d ailleurs est la faute de la Sécurité sociale.
Bref, je galère a envoyer des messages sur mon compte Ameli, car a chaque fois on me donne les mêmes reponses pour tourner en rond !
Le médecin qui m a vacciné, n arrive pas a rectifier cette erreur sur mon attestation de vaccination. Je suis allé le voir 2 fois et a chaque fois cela était un échec.

Berengere23

Bonjour idem j’ai le même problème : erreur d’orthographe sur mon prénom. J’ai tout essayé : et j’ai pris contact avec des personnels de santé puis avec le centre de vaccination qui malgré plusieurs tentatives (assisté du 3608) ne sont pas parvenus à modifier mon prénom. J’ai également pris contact avec tous les 0800 existants et avec la cpam et l’ars mais personne ne trouve de solution à mon problème. Je pars également à l’étranger très prochainement !!! Merci de vos retours !!!!

patti68330

Bonjour ,
Je suis dans le même cas que vous . Erreur d’orthographe de mon prénom sur mon attestation vaccinale alors que tout est correctement enregistré sur le site ameli !!! Après une dizaine de contact auprès de la cpam, du centre de vaccination et du médecin traitant , tout le monde se renvoi la balle !!! Personne n’a la main pour rectifier cela alors qu’on nous demande d’être à jour sur notre cycle vaccinal ! Une honte française … je dois voyager prochainement et je risque de très gros ennui car mon passeport ne correspond pas à mon prénom sur le pass sanitaire !!! Help