Mon enfant à double nationalité, vivant à l'étranger, a t'il le droit à la sécurité sociale en France ?

Bonjour, je suis une française expatriée travaillant à l'étranger dans un pays de l'UE (Je n'ai donc pas accès à la sécurité sociale en France). Je suis maman depuis Juin 2020 d'une petite fille à la double nationalité. A t'elle le droit à la sécurité sociale en France ? Quelles sont les démarches pour lui faire une carte vitale ? Merci pour votre réponse.

valencia015

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour valencia015,

Tant que votre fille ne vivra pas en France, vous ne pouvez pas lui ouvrir des droits auprès de l'Assurance Maladie.

Je vous invite à contacter votre organisme de sécurité sociale local pour connaitre ses droits, si vous vous rendez en séjour temporaire en France.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les Droit des enfants dépendent de ceux de leurs parents (qui cotisent pour eux) si vous n’avez pas de droits elle n’en a pas non plus

Être français n’est pas un critère pour avoir le droit à la sécurité sociale