Quelle va être la prise en charge CPAM pour un devis dentaire ( parodontiste) ?

Bonjour,

Mon père à une maladie cardio-vasculaire ( qui s’est opéré d’une valve aortique en septembre 2020) et diabétique aussi. Il a une ALD 100%.
Récemment il avait des saignements gencives donc on est allé voir un parodontiste qu’il nous dit quil avait une maladie parodontite. Il a fait un devis d’une somme 1500€ mais mon père est sans emploi touchant seulement 700€ (Qui ne suffit pas vivant avec ma mère).
Et il doit se soigner au plus vite possible, il y a risque d’infection, risque de santé car les bactéries se propage dans le sang et qui part au cœur du coup cela abîme sa valve.
CPAM va t elle prendre en charge ou une partie ?
Les démarches ? Les délais ? Sachant que cela est très urgent !
Merci bien

NL

Réponse approuvée par NL

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour NL,

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cette réponse apportée sur les soins dentaires et leur prise en charge.

Selon ses ressources, votre père à la possibilité de faire une demande de complémentaire santé solidaire, n'hésitez pas à consulter ce topic qui explique les démarches à réaliser : "Faire une demande de Complémentaire santé solidaire".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

NL

Bonjour,

Merci beaucoup de m’avoir répondu.
Oui, mon père a déjà la complémentaire santé solidaire.
Je voudrai savoir les délais pour une demande aide financière ? (a ce jour envoyé et donné en main propre à la CPAM EN PRÉCISANT que c’était Urgent).
Étant donné que mon père ne peut pas attendre trop de temps car il risque d’une infection.

Merci bien

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour NL,

Les délais de traitement varient selon le nombre de dossiers en attente et diffèrent d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.

Afin d'obtenir une réponse personnalisée, j'invite votre père à se rapprocher de la CPAM auprès de laquelle il est affilié. Il pourra ainsi faire un point sur sa demande avec un conseiller.

Les coordonnées de la CPAM concernée sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.