Prise en charge de la parodontite par la Mt dent ?

Bonjour, la parodontite n'est pas remboursée de base par la sécurité sociale, qu'en est il dans le cadre de la Mt dent en sachant que vous préciser que tous les soins qui devront être nécessaire dans le cadre du bilan bucco-dentaire joint au courrier de Mt dent seront pris en charge et offerts par la sécurité sociale hormis les prothèses et les soins d'orthodontie, la parodontite n'est pas concerné par ces deux cas, j'ai eu plusieurs personnes au téléphone qui m'ont que c'était rembourser puisque ce sont des actes de soins qui sont nécessaires et qui plus est l'état paradontal est mentionné dans le bilan bucco-dentaire et une case est même réserver a cela en précisant si des soins devront être nécessaire cependant je voudrai avoir la réponse d'un expert ameli ici pour savoir concrètement si ou ou non la parodontite est prise en charge par la Mt dent.

m

Bonjour m,

La régénération parodontale n'est pas un acte pris en charge dans le cadre des soins consécutifs au dispositif de prévention bucco-dentaire MT dents

Dans tous les cas, je vous suggère de vous rapprocher de votre dentiste, afin d'obtenir un devis pour les soins qui ne seraient pas pris en charge par le dispositif.

En fonction de votre contrat, votre complémentaire santé peut prendre en charge tout ou partie du traitement.

Je vous invite également à consulter ce topic sur les aides financières pour les soins dentaires.

Bonne journée à vous.