Plafonds ressources CSS / aide covid 150 € de 2020.

Objet: Plafonds ressources CSS / aide covid 150 € de 2020.

Bonjour à tous,

J'ai perçu 'l'aide exceptionnelle covid' de 150€ versée par le Ministère de la Santé, via Pôle-emploi au titre de bénéficiaire de l'Allocation Solidarité Spécifique.

Ces 150€ sont-ils comptabilisés dans les ressources du calcul du seuil de la CSS sans/avec participation financière ?

Si oui, je dépasse le seuil de la CSS gratuite et devrais payer 253€ (j'ai 59 ans), plus 226€ de navigo "RATP-Solidarité transport", soit un total de 479€ !, ce qui m'est impossible à payer, et devrais donc renoncer à la complémentaire santé, et ainsi renoncer à tout soin ...

En résumé, cette 'aide' gouvernementale (qu'il est interdit de refuser) oblige-t-elle à des dépenses supérieures à trois fois son montant ? C'est absurde !

Je vous remercie d'avance de vos réponses,

.

esu

Bonjour esu,

Comme indiqué dans la notice du formulaire S3711 "Demande de Complémentaire santé solidaire", vous devez nous faire connaître toutes les ressources, perçues en France ou à l'étranger et dont chaque membre de votre foyer (tel qu'il est composé au moment de la demande) a disposé au cours des douze derniers mois précédant votre demande.

Pour information, la prime exceptionnelle de solidarité, mise en place par le décret n° 2020-519 du 5 mai 2020, n’est pas prise en compte pour l’examen des droits à la Complémentaire santé solidaire.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

N'hésitez pas à faire une demande de rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches.

Bonne journée.

Autres réponses

Marnie

Avez-vous eu la confirmation que cette aide exceptionnelle covid fin 2020 n'était pas à prendre en compte dans les ressources comptabilisées pour une demande de CSS? Existe t'il un texte à ce sujet? Enfin si lors de la période de référence prise en compte de 12 mois, il y a 13 mois de ressources comptabilisées y a t'il un recours ? En vous remerciant.