Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

indemnisation IJ mi temps thérapeutique au delà 3 ans d arrêt de travail

Bonjour
J ai été en arrêt de travail du 02 mars 2018 au 05 janvier 2021. Suite à cet arrêt, j ai repris mon activité à mi temps thérapeutique et là je viens de m’apercevoir que la CPAM ne versait plus d IJ depuis le 02 mars 2021. J’ai pu lire sur votre site ainsi que sur d autres que l’on pouvait continuer à être indemnisé pendant 1 an au delà de 3 ans d arrêt de travail. Mon médecin m’a prolongé mon mi temps jusqu’au 30 juin car je ne suis toujours pas apte à reprendre une activité à temps plein mais je suis très inquiète de la situation car je ne vais pas pouvoir vivre avec un demi salaire.
Pouvez vous me confirmer que je vais bien pouvoir continuer à percevoir des IJ et quelle est la démarche pour débloquer la situation svp.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement

Eck

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Eck,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant les conditions pour bénéficier d'un temps partiel thérapeutique.

Si le temps partiel thérapeutique est accordé par le médecin conseil, votre employeur doit établir une attestation de salaire, à terme échu, pour chaque mois en temps partiel.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic, intitulé : "Durée du temps partiel thérapeutique ?".

Un nouveau délai de 3 ans d'indemnités peut être ouvert à compter du premier jour du nouvel arrêt de travail à temps complet si l'assuré reprend son travail pendant une période continue d'au moins un an (y compris la reprise de travail à temps partiel thérapeutique),

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11300 réponses publiées
  • 1378 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est possible uniquement si vous faites la demande auprès du service médical et que celle-ci est accepté