Auto entrepreneur et isolement Covid en lien avec une grossesse

Bonjour,
Je suis dans mon 3e trimestre de grossesse. J’ai 2 emplois: 1 salariée et 1 auto entrepreneur (educatrice libérale).
Ma gynécologue m’a fait un document disant qu’en lien avec la situation sanitaire je ne peux plus me rendre sur mon lieu de travail (pas possibilité de télétravailler à 100% et non respect des gestes barrières de mes interlocuteurs).
Pour ma partie salariée: j’ai donné ce document et je vais être en chômage partiel (perte de salaire alors que l’arrêt de travail m’aurait permis le maintien de salaire).
Pour ma partie auto entrepreneur, j’ai contacté la sécurité sociale plusieurs fois mais personne n’est en capacité de me dire quoi faire. J’ai fais une déclaration sur je déclare.Amélie disant que j’étais une personne vulnérable et donc isolement. Mais j’en suis là... qui va me rémunérer ? A quoi vais je pouvoir prétendre ? Vais je être en chômage partiel/auto entrepreneur ? Ou arrêt maladie ? Financièrement parlant est ce plus « rentable » d’être au chômage partiel ou en arrêt maladie en tant qu’autel entrepreneur ? Ne serais ce pas plus simple d’être en arrêt de travail pour mes 2 statuts ?
Voilà toutes mes interrogations... je suis complètement perdu !
Merci de vos éclairages !

Alexrabu

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Alexrabu,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier personnel, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.