Impossibilité de créer un compte Ameli pour obtenir la Carte Vitale

Je suis une citoyene étrangère et je travaille en France depuis 8 mois (je me suis installée en France d'une façon permanente avec un CDI). Je n'ai pas encore
ma Carte Vitale. J'ai récemment reçu la lettre avec mon numéro de sécurité sociale et j'ai essayé de créer un compte Ameli afin d'obtenir ma Carte Vitale (en utilisant mon nom de famille, mon numéro de sécurité sociale, ma date de naissance et mon code postal), mais je reçois l'erreur suivante : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie".
J'ai essayé d'appeler le 3646, mais une voix me dit de me rendre en personne à l'un des points d'accueil, puis met fin à l'appel. Je voudrais savoir s'il serait possible de résoudre le problème en ligne ou par téléphone, car pour le moment, pour des raisons de santé, je ne peux pas me rendre en personne aux points d'accueil. Merci d'avance.

FBale

Bonjour FBale,

Si vous avez un numéro provisoire, vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

Cette action sera possible à l'obtention de votre numéro définitif. Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à l'attribution du numéro de sécurité sociale.

Si un numéro définitif vous a été attribué, n'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Je vous invite à contacter votre CPAM pendant les heures de faible affluence (8h30 à 10h et de 12h à 14h) afin de faire le point sur votre dossier.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également vous rendre à l'accueil le plus proche de chez vous : "adresses et contacts".

Autres réponses

FBale

Bonjour Sabine,
Je n'ai pas un numéro provisoire, et j'ai essaye d'appeler le 3646 mais avec pas de succes (comme j'avais déjè écrit dessus). Maintenant, je ne peux pas me bouger de chez moi pour des raisons de santé. Est-qu'il y a quelque d'autre solution?
Merci.

Bonjour FBale,

Vous pouvez donner procuration à l'un de vos proches pour qu'il se rende dans l'une de nos agences afin de faire le point sur la création de votre compte ameli.

Cette personne devra se présenter avec votre procuration datée et signée, une copie de votre pièce d'identité et de sa propre pièce d'identité.