Quand doit on faire le certificat final d'accident de travail?

Bonjour,
Je voudrais savoir si le certificat final d'accident du travail doit être fait avant la visite de reprise ?

mamy

Bonjour mamy,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Certificat final accident du travail".

Vous trouverez de plus amples informations sur la visite de reprise sur le site ameli.fr, rubrique : Arrêt maladie : les démarches du salarié

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non il doit être fait une fois que vous n’avez plus aucun soins et que vous êtes guéri ou stabilisé

mamy

Merci Elryn pour votre réponse, donc il peut me faire un certificat de reprise sans cocher une des cases de conclusions ( guérison, guérison apparente ou consolidation avec séquelles).
Et il coche la case prolongation.

mamy

Merci Sabine pour votre réponse.
Par contre chez un autre souci, mon médecin traitant ne veut pas cocher la reprise de travail tant que je n'ai pas passé la visite de reprise avec le mèdecin du travail, je suis en accident de travail depuis le 6 janvier 2020.
En fait elle dit qu'il faut attendre que le médecin du travail me déclare apte ou inapte.
Mais la médecine du travail ne peut pas me faire de visite de reprise si ma doctoresse n'a pas coché reprise sur le certificat d'arrêt de travail.....

On tourne en rond.
Pourriez vous m'éclairer.

Bonjour mamy,

Cet article publié sur le site service-public.fr devrait vous aider : "Accident du travail : reprise du travail du salarié".

Je vous invite également à vous rapprocher de votre médecin afin de faire le point sur cette situation. En effet, il est le plus à même de juger de votre état de santé.

Bonne journée à vous.