cdd 6 mois et congé maternité

Bonjour
Je suis contractuelle de la fonction publique hospitalière.
Je termine mon CDD de 6 mois le 20 juillet. Il ne sera probablement pas renouvellé à cause de ma grossesse.
Mon congé maternite commence le 1 aout et je pourrais l'avancer au 18 juillet par transfer de CM postnatal au prenatal.

Si je prends mon Congé maternité le 18 juillet (moins de 6 mois d'ancienneté) les IJ seront inferieurs de 150 euros à mon salaire.
Si je lenprend Le 20 juillet , aurais je 6 mois dancieneté pour pretendre au maintien du traitement.
Si jenprend Apres le 20 juillet , devrais je m'inscrire à pole emploi ?

Merci pour votre eclairage.

assure59

Bonjour assure59,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum "Report du congé postnatal sur le prénatal".

Si vous êtes toujours sous contrat au début de votre congé maternité, vous trouverez les modalités de calcul des indemnités journalières dans ce topic : "Congé maternité indemnités journalières"

Si vous n'êtes plus sous contrat au début de votre congé maternité, je vous conseille la lecture de ce topic : "Congé maternité d'une personne au chômage".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur votre maintien de salaire. La mise en place de la subrogation dépend de la convention collective de votre employeur. C'est au moment où votre employeur établit l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités journalières qu'il mentionne ou non la subrogation.

En ce qui concerne votre inscription à Pôle emploi, je vous invite à contacter directement cet organisme.