Dois je fournir à mon employeur la preuve de prise en charge de ma maladie professionnelle?

Bonjour ,

J’ai reçu la notification de la prise en charge de ma maladie professionnelle à la date du 30 Mars 2021 , dans ce cas mon employeur est aussi sensé l’avoir reçu.
Comme cela fait plus de six mois que je suis en arrêt et pour que mon dossier puisse être régularisé et que je puisse être indemnisé non plus en maladie mais maladie professionnelle, la CPAM m’a envoyé une nouvelle attestation de salaire à remplir par l’employeur.
Seulement ce dernier ne veut pas le faire parce qu’il dit que c’est sensé se faire automatiquement. Je lui ai fait part des procédures à suivre et aujourd’hui il me demande de lui donner la notification que j’ai reçu pour la prise en charge de la maladie alors qu’il est sensé l’avoir eu ,surtout qu’il est capable de me donner la date de la notification sans que je la lui transmettre.

Suis-je dans l’obligation de lui transmettre ce courrier ou est ce à lui de faire les démarches nécessaires pour retrouver le document qui leur a été envoyé par la CPAM ?

Cela fait plusieurs mois que ça dure , pendant la première partie de mon arrêt ils ont mis plus de cinq mois à envoyer l’attestation de salaire pour que je puisse être indemnisé , aujourd’hui ca recommence.
Les conseillers on tenté de les appeler mais ils sont injoignables et je n’ai pas d’autre contact a donné
J’ai déjà donné mes bulletins de salaires mais cela prend plus de temps pour être indemnisé qu’avec l’attestation de salaire
Je vous remercie de votre aide
Cordialement

anna712

Bonjour anna712,

Suite à la reconnaissance de votre maladie professionnelle, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a envoyé une notification à votre employeur afin de l'informer de la suite donnée.

Si votre employeur n'a pas réceptionné ce document, il peut prendre contact avec la ligne qui lui est dédiée pour demander un duplicata.

Concernant, la régularisation de vos indemnités journalières, je vous conseille de faire le point avec votre CPAM afin de vérifier la complétude de votre dossier.

Cette demande peut être faire depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée