Renouvellement CSS

Bonjour,

J'ai fait une demande de renouvellement CSS le 18 Février 2021. Pas de réponse de la CPAM jusqu'à maintenant, donc, le 27 Avril , soit 3 jours en arrière, j'ai suivi les instructions qui indiquent: " si pas de réponse en 2 mois, la demande a été acceptée, contactez-nous pour obtenir une attestation de droits".
Donc, j'ai envoyé le message le 27 Avril (mardi dernier)via ma messagerie Ameli demandant l'attestation.
On m'a répondu aujourd'hui que : " un accord complémentaire santé avec participation financière vous a été notifié le 04/03/2021 veuillez nous faire parvenir les documents complétés".
Le problème c'est que je n'ai rien reçu, je n'ai pas été notifié de quoi que ce soit, j'ai aucune idée de quoi ils parlent, je n'ai pas reçu de message dans mon compte Ameli, ni de e-mail, ni de courrier de La Poste, rien!
C'est désespérant car notre couverture santé CSS arrive à la fin aujourd'hui, le 30 Avril 2021, et j'ai passé la journée en train d'essayer de contacter la CPAM au téléphone(3646), mais c'est impossible!
Je suis conscient que c'est très compliqué le travail des conseillers de la CPAM à cause de la pandémie, mais il y des millions de personnes qui se battent contre des problèmes chroniques de santé et que maintenant sont délaissés et laissés à leur sort.
Je ne sais pas si poster mes problèmes avec la CPAM dans ce forum peut m'aider à faire avancer ma situation, mais je dois tout essayer. Peut-être quelqu’un a vécu la même chose.
On nous dit de privilégier les échanges via Ameli, mais je ne comprends absolument pas les réponses qui m'y sont apportés. Je crois avoir compris qu'il y a des experts de l'assurance maladie dans ce forum, toute aide est bienvenue.
Merci infiniment.

Anonyme

Réponses

polo76

je ne pourrais pas vous repondre, mais j'ai exactement le meme probleme, c'est quand même dingue qu'on nous prenne pour des co* j'ai rendez vous demain au dentiste avec 300€ a sortir car l'assurance maladie est pas foutu d'appuyer sur un bouton pour renouveller ma CMU, et si je vois qu'on a le meme probleme faudrai que j'attende 2 PUT*** de mois sans me faire remboursé ! soit facilement 1000 balles de depenses ( et pour se faire remboursé je suis sur que c'est mort

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour écoute,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?" sur ameli.fr