Cotisation CMU - dépassement du plafond annuel sécurité sociale

Bonjour,

Dois-je déclarer mes revenus annuel si ces derniers, toute déduction effectuée par ailleurs, dépassent le plafond utilisé pour la taxation d'office ?

En d'autres termes, 8% de 205 680€ ( chiffre révisé chaque année ), c'est le montant maximum qu'il me sera demandé ? Si mon RFR - déductions diverses dépasse ce montant, je n'ai plus aucun besoin de télé-déclarer ? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, bien conscient que cette situation est très particulière.

Cdt,

""
Bon à savoir : Si vos revenus ne sont pas connus par le CNTFS, la cotisation maladie sera calculée sur une base forfaitaire, appelée taxation d’office. La base de calcul sera alors de 5 fois le plafond annuel de la sécurité sociale, soit pour 2020 : 205680€.
""

Anonyme

Bonjour Redin,

Pour toute question sur vos cotisations, je vous invite à contacter les services du centre national des travailleurs frontaliers en Suisse (CNFTS).

Bonne journée à vous.