IJ temps partiel thérapeutique

Bonjour,

Je suis actuellement à temps partiel thérapeutique avec un arrêt maladie complet d'une semaine au milieu d'un mois. Le montant quotidien de mes IJ de temps partiel thérapeutique n'est pas le même avant cette semaine et après cette semaine. Voici donc mes questions
1) est-ce normal ?
2) comment est calculé ce montant ?
3) est-il possible de vérifier les déclarations de salaire faites par mon employeur ?

Merci d'avance

Claire79

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Claire79,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter la réponse apportée dans ce topic relatif au calcul de l'indemnité journalière dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique.

Le paiement des indemnités journalières en temps partiel thérapeutique se fait à terme échu, c'est à dire à la fin de chaque mois, et l'Assurance Maladie vous verse la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir si vous aviez travaillé à temps complet.

Le calcul des indemnités pour un arrêt à temps plein est effectué sur les salaires des 3 mois qui précèdent l'arrêt. Si sur la période de référence, vous avez été en arrêt, votre employeur doit indiquer des salaires rétablis.

Toutefois chaque situation étant particulière, je vous conseille de faire le point sur votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre employeur indique la perte de salaire pour la période de temps partiel

Par exemple
Tpt du 1 au 12: perte de salaire de 300€ pour cette période
Ij 300/12 = 25€/j
13 au 20 : arrêt complet IJ à 50% du brut des 3 mois avant
Tpt du 21 au 30: perte de salaire de 400€ pour ces 10j
IJ= 400/10 = 40€/jour

Vous pouvez demander une copie des déclarations à votre employeur