Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quel nombre d'IJ possible pour un temps partiel thérapeutique ?

Bonjour,

A plusieurs endroits du forum j'ai pu lire la mention suivante (ou quelque chose d'équivalent) : "Mise à jour du 07/08/2018 : les journées indemnisées dans le cadre d'une reprise à temps partiel thérapeutique ne sont pas considérées comme une période d'indemnisation pour le calcul des 360 IJ"

Je comprends donc que les droits à IJ en temps partiel thérapeutique viennent en plus des 360 IJ possibles pour des arrêts à temps complet, c'est bien cela ?
Si oui, à combien d'IJ a-t-on droit dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique ?

Une personne sur ce forum indiquait que, pour cette deuxième question, cela dependait des règles de chaque caisse départementale. Est-ce exact ? Si oui, quelle est la durée maximale d'indemnisation d'un temps partiel thérapeutique pour la CPAM de Paris ?

Ces questions concernent les cas de maladie hors ALD.

Un très grand merci, cette question me taraude depuis un moment.

h2o

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 967 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour h2o,

Le temps partiel thérapeutique, qui est une mesure d’accompagnement à la reprise d’une activité professionnelle, est effectivement limité dans le temps. Sa durée est conditionnée par votre état de santé et n'excède pas un an, sauf avis du médecin conseil.

Je vous conseille la lecture de ce topic qui fait le point sur la durée maximale d'un temps partiel thérapeutique.

Dans le but de protéger vos données personnelles, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles

Si vous souhaitez faire un point sur votre situation personnelle, vous pouvez prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (via l'application, seul le rendez-vous téléphonique est disponible), dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en sélectionnant le motif : Arrêt de travail/indemnités journalières.

Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 en privilégiant les heures de faible affluence, entre 12 h 00 et 14 h 00.

Vous pouvez vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25591 réponses publiées
  • 1685 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les IJ en TPT ne comptent pas dans le quota des 360 IJ / 3 ans pour les maladies ordinaires (hors ALD/maternite/accident de travail/maladie pro).

La durée d’un TPT ne peut pas excéder 1 an dans le droit commun et ce dans toutes les cpam. Les dérogations n’existent que pour les ALD.

Impossible de vous dire si le service médical du 75 prolonge les TPT ou si il les limite au contraire par exemple à 3 mois