Mi-temps therapeutique et fin de contrat de travail

Bonjour,
Mon mari est à mi-temps thérapeutique depuis un mois suite à un arrête de travail d'un peu plus de deux ans. Son médecin a prolongé son mi-temps thérapeutique de 3 mois hier. Son employeur lui a annoncé aujourd'hui qu'il souhaitait se séparer de lui par rupture conventionnelle. Etant donné qu'il est mis au placard (avec un début de harcèlement moral) depuis son retour il se pose sérieusement la question d'accepter la proposition. toutefois la rupture interviendrait avant la fin du mi-temps. comment cela se passerait-il si il accepte? Nous allons déjà nous retrouver dans une situation délicate suite à cette rupture mais avons besoins de connaitre précisément les conséquences avant d'accepter ou refuser.

Anfofi

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Anfofi,

Le temps partiel thérapeutique est mis en place si le médecin estime qu'une personne est dans l'incapacité de reprendre à temps complet mais qu'une reprise d'activité réduite contribuerait à son rétablissement.

Il est donc nécessaire d'avoir une activité salariée pour continuer d'en bénéficier.

Pour obtenir des informations sur la mise en place du chômage, je vous invite à contacter directement Pôle emploi.

Enfin, votre mari peut bénéficier d'un accompagnement du service social de votre CPAM. Les modalités sont indiquées dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il ne peut pas continuer son temps partiel si il n’a plus d’activité

Anfofi

Je comprend bien qu'il ne peut pas rester à mi-temps si il n'a plus d'emploi mais passe-t-il au chômage ou en arrêt de travail ?