Obtention de numéro de sécurité sociale provisoire pour un étranger ?

Bonjour,

Je viens d'arrive sur le territoire français ça fait maintenant un mois avec un visa passeport talent (Carte bleu européenne), mon employeur me demande de lui fournir un numéro de sécurité sociale, je souhaite savoir comment faire pour demander un numéro de sécurité provisoire en attendant d'avoir un définitif ?

Merci d'avance pour vos retours

OSMANA

Bonjour OSMANA,

Vous trouverez les démarches à effectuer dans ce topic relatif à l'affiliation d'une personne titulaire d'un passeport talent.

Autres réponses

OSMANA

Bonsoir Virginie,

Merci pour le topic, ma question maintenant :Est-ce que je peux envoyer mon dossier et celui de ma femme (visa passeport talent accompagnante) dans le même courrier ou deux courriers séparer ? est-ce que je dois envoyer les documents originaux ou bien des copies dans un premier lieu ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour OSMANA,

Tous les passeports talents (y compris les passeports talents famille) doivent envoyer leur dossier à la CPAM de Paris, quel que soit leur lieu de résidence.

L'adresse est la suivante :

Assurance Maladie de Paris

SRI / (en précisant ici votre statut : Talents, Mannequin, Stagiaire, Salarié étranger, Assistant de langue)

75948 PARIS Cedex 19

Vous pouvez envoyer vos documents dans la même enveloppe, uniquement des copies lisibles.

Je vous souhaite une excellente journée.