Obtention d'un numéro de sécurité sociale provisoire en tant qu'étranger

Bonjour,

Ma compagne, de nationalité belge, travaille en France en CDI depuis décembre 2017. Elle a fait sa demande d'ouverture de droits / obtention de numéro de sécurité sociale, mais après 6 mois nous n'avons toujours aucune nouvelle de son dossier malgré les nombreuses relances et déplacements en CPAM.

On ne lui a même pas attribué de numéro de sécurité sociale provisoire depuis 6 mois !!

Lors de son dernier déplacement en CPAM pour savoir où en était son dossier, il lui a été cordialement recommandé de "retourner dans son pays" si elle n'était pas contente (!!!!!).

C'est épuisant de devoir attendre un document qui n'arrive jamais, et financièrement intenable si jamais un accident devait se produire et qu'elle n'est pas couverte.

J'ai conscience que le traitement de demandes prend un certain temps mais pas 6 mois pour obtenir un numéro de ss provisoire.

Nous cotisons tous les mois à la sécurité sociale / assurance maladie, et c'est inadmissible de devoir attendre aussi longtemps pour avoir accès à ce pourquoi nous cotisons, et surtout se faire recevoir comme ceci en CPAM.

Que pouvons-nous faire ?

Merci,

Louis

Pseudosanslienavecidentité

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Pseudosanslienavecidentité,

Si votre femme parle français, je l'invite à contacter sa caisse primaire par téléphone au 36 46. Concernant les délais de traitement, ils peuvent varier d'une caisse primaire à une autre.

Si votre femme n'obtient pas de réponse au 36 46, elle pourra effectuer une réclamation.

Si la réclamation n'aboutit pas, vous pourrez contacter la conciliation de votre département.